Label Flamme verte

Caliéco propose des produits Flamme Verte au minimum 5 étoiles, conformes à la RT 2012

Flamme verte 5La vocation du label Flamme verte, géré par le Syndicat des énergies renouvelables et sous le couvert de l’ADEM, est de promouvoir l’utilisation du bois par des appareils de chauffage performant (inserts, foyers fermes, poêles, cuisinières et chaudières).
Une étiquette précise la classe de performance environnementale de l’équipement.

Les normes évoluant, les produits étiquetés 4 étoiles ne font plus partis du label Flamme verte depuis le 1er Janvier 2015.
Depuis 2015, seuls les appareils de chauffage étiquetés 5, 6 ou 7 étoiles peuvent bénéficier du label Flamme Verte.

Le label Flamme Verte est composé d’un total de plus de 60 entreprises qui disposent de produits labellisés Flamme Verte géré par le Syndicat des énergies renouvelables . Ces entreprises, dont fait partie Ravelli, se sont engagées à promouvoir la mise sur le marché d’appareils de chauffage au bois performant d’un point de vue énergétique et environnemental.

Les appareils de chauffage à granulés de bois Ravelli bénéficient tous au minimum du label Flamme verte 5*, voir pour un grand nombre d’entre eux 6* et 7*. Les poêles à bois, chaudières, inserts installés par Caliéco sont certifiés pour :

  • Haut rendement énergétique
  • Faible émission de monoxyde de carbone dans l’atmosphère
  • Faible émission de particules fines (garant de la qualité des appareils à granulés de bois et de la préservation de la qualité de l’air)

 •  RT 2012 : La nouvelle réglementation thermique

La nouvelle réglementation thermique impose à toutes les constructions de se rapprocher du label BBC en installant notamment des appareils de chauffage à haut rendement thermique.
Dans ce cadre, seuls les produits bénéficiant du label Flamme Verte seront homologués RT 2012.

•  Label Flamme Verte et crédit d’impôt

Seuls les appareils de chauffage à granulés de bois labellisés Flamme Verte bénéficient du crédit d’impôt transition énergétique.