Tous nos conseils d’experts

 

QUEL TYPE DE POELE A GRANULES POUR VOTRE MAISON ?

LES DIFFERENTES TECHNOLOGIES DES POELES A GRANULES

 

 

Vous avez fait le choix de changer votre système de chauffage pour un poêle à granulés (ou pellets). Vous êtes convaincu que vous allez pouvoir faire des économies et mieux respecter l’environnement. Mais vous êtes un peu perdu face à cette offre pléthorique de poêles à granulés, nous allons vous aider à y voir plus clair ! 

Plusieurs points rentrent en considération dans le choix du meilleur produit et les conseillers Caliéco sont formés pour vous accompagner dans votre prise de décision. 

Lors du rendez-vous qui se déroulera chez vous, ils pourront réaliser un diagnostic complet de votre habitation. En tant qu’artisan certifié RGE et Qualibois, Caliéco prend en compte l’intégralité du bâti, ses forces et faiblesses, vos souhaits et votre budget. 

Qu’est-ce qu’un poêle à granulés ?

Le poêle à granulés est un système de chauffage économique, efficace et programmable pour chauffer votre intérieur. Pour fonctionner, il a besoin d’être branché à une prise électrique et utilise un combustible renouvelable que l’on appelle granulés de bois ou pellets. Il s’agit de petits bâtonnets cylindriques de 2 cm de longueur, issus de sciure et copeaux de bois compactés, sans colle, ni additif. 

Le combustible est chargé dans le poêle et transporté vers la chambre de combustion grâce à un système de vis sans fin qui ajustera la quantité de granulés brulée en fonction de la température désirée. La flamme est allumée à l’aide d’une résistance électrique et un ventilateur apporte la quantité nécessaire en oxygène pour la combustion.

Pour être certain de votre achat, exigez les produits certifiés selon les normes européennes en vigueur labellisés Flamme verte – 7 étoiles et dorénavant ECODESIGN, car ils sont aujourd’hui les plus économes en énergie, ils permettent de haut rendement de chauffe et sont les plus respectueux de l’environnement. 

Dernier atout et non des moindres, le stockage des granulés de bois est plus aisé qu’un stère de bois ! 

Quelles solutions techniques privilégier pour ma maison ?

Caliéco s’appuie sur l’expertise de la marque italienne RAVELLI, dont nous sommes le partenaire exclusif en Bretagne. Ils sont considérés comme l’un des plus importants fabricants mondiaux de systèmes à granulés. Leurs maitres mots sont innovation, performance, esthétisme et tradition. Leur gamme de produits se compose de nombreux modèles qui se différencient par le type de chauffage, la puissance, le revêtement et le design.

Les différentes solutions techniques répondent à tous vos besoins :

CONVECTION, tout le confort de la chaleur naturelle.

La convection naturelle est le déplacement de l’air entrainé par le changement de température, comme dans la nature. On obtient ainsi une chaleur diffuse et homogène générée par une dépense énergétique minimale. Il est synonyme de silence grâce à l’absence de ventilation forcée, de bien-être, en l’absence de soulèvement de poussières et de confort pour une chaleur homogène et immédiate.

AIR, lorsque la chaleur est simple

Ce système fonctionne par des dispositifs de ventilation selon deux modes :

– La ventilation forcée qui permet d’accélérer l’échange thermique 

– Ventilation forcée désactivable (Air Convection) pour des moments de chaleur plus silencieux, qui exploitent la convection naturelle en vous permettant de choisir un chauffage personnalisé selon vos exigences.

Il est synonyme de grâce à la ventilation forcée, et de polyvalence en désactivant la ventilation pour une chaleur plus naturelle et silencieuse.

FLOW, pour une parfaite diffusion de la chaleur, toujours et partout

Ce système permet un flux de chaleur unique dans toutes les pièces de la maison. Il s’intègre au système de chauffage existant, en permettant de contrôler la diffusion de la chaleur au sein de votre foyer.

Par le biais de canalisations, la chaleur peut se diffuser jusqu’à 4 mètres du poêle, et permet ainsi d’optimiser la diffusion de la chaleur dans toute la maison.

Les produits RAVELLI bénéficient également du brasier autonettoyant à microfusion, une technologie brevetée qui a été conçu pour réduire les émissions et améliorer le niveau de rendement.

Découvrez tous nos 

autres conseils d’experts

Poêle S70 dans salon

COMMENT BIEN CHOISIR SON COMBUSTIBLE BOIS

OU GRANULES DE BOIS ?

poêle minerva par caliéco

QUELS SONT LES ATOUTS DU CHAUFFAGE BOIS ?