MaPrimeRénov’

La nouvelle prime à la rénovation

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir améliorer le confort de son logement tout en réduisant ses factures énergétiques ? C’est désormais possible grâce à MaPrimeRénov, la nouvelle aide financière du gouvernement mise en application depuis le 1Er janvier 2020.

Prime à la rénovation énergétique Caliéco

Vous pouvez financer vos travaux de rénovation énergétiques, une aide juste qui s’adapte en fonction de vos revenus, une démarche simple et un bon geste pour la planète. L’aide du gouvernement peut atteindre jusqu’à 90% du devis pour les ménages les plus modestes et jusqu’à 40% pour les foyers les plus aisés.

Pour plus d’information, consultez le site du gouvernement dédié aux économies d’énergies. À partir de 2021, tous les ménages pourront être éligibles à la prime (sans conditions de revenus).Pour information, MaPrimeRénov’ est une fusion entre les aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et « Habiter mieux agilité ».

  • Devi établi dès le 1er octobre 2020 éligible

Tous les travaux effectués pour un devis établi à partir du 1er octobre 2020 seront éligibles à MaPrimeRénov’. Vous devrez simplement faire votre demande à partir du 1er Janvier 2021. Tous les devis de travaux, signés après le 1er octobre 2020, seront donc éligibles à l’aide.

  • Éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer des travaux de rénovation énergétique des logements. Le montant maximal est compris entre 7 000 € et 30 000 € selon les travaux financés. L’éco-PTZ est cumulable avec la prime MaPrimeRénov’.

  • Les moyens d’engagement financier de l’Agence nationale de l’habitat

(ANAH) pour le Programme « Habiter Mieux » sont augmentés, pour atteindre l’objectif de 50 000 rénovations énergétiques cette année pour les ménages modestes.

 

Profitez de la TVA à taux réduit sur les rénovations énergétiques d’installations existantes  : TVA à 5,5%.

N’attendez-plus, contactez-nous et découvrez la solution Caliéco !